Saturday, December 11, 2010

Diaporama "Péninsule Olympic, WA"

Olympic Peninsula


Eh oui, nous avons dépassé le chiffre 13 et sommes heureux de vous présenter notre 14e diaporama.

Nous avons passé un mois dans un coin méconnu, surtout des québécois, dans l’état de Washington : la péninsule Olympic. A l’ouest, l’océan Pacifique, au nord le détroit San Juan de Fuca et l’île de Vancouver et à l’est Puget Sound qui n’est pas seulement un estuaire marin mais désigne toute la région centrée autour de Seattle.

La péninsule qui est l’extrémité nord-ouest des USA (excluant Alaska), comporte la chaîne de montagne de montagnes Olympic qui émerge à l’ouest directement de l’océan Pacifique. La plupart de la chaîne de montagnes est protégée par le parc National Olympic.

Nous avons campé à Port Crescent, un véritable havre de paix (hors saison!) en bordure de Juan de Fuca, route que les bateaux de croisière empruntent pour se rendre en Alaska. Nous étions prêts de tout – ce dont un amoureux de la nature peut rêver. La forêt, la plage et la mer, la riche vie marine, les oiseaux et les animaux sauvages. En septembre, la pluie commence à être plus abondante et le brouillard est omniprésent. Mais quel contraste quand le ciel se dégage et que le soleil éclaire cette nature riche en couleurs et contrastes!

En plus de nos randonnées pédestres et à vélo, nous avons aussi découvert et aimé un restaurant français « C’est si bon » pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur.

Après la péninsule Olympic, toujours dans l’état de Washington, nous avons visité la région des Mont Rainier et Mont St-Helens, deux volcans, un dormant depuis 150,000 ans et l’autre célèbre pour son éruption de 1980. Mais pour les photos, il faudra attendre le prochain diaporama.

Nous étions supposés être en Californie à cette date mais Immigration USA a trouvé que j’avais déjà passé assez de temps dans leurs chers États-Unis en 2010. On a dû changer nos plans et nous voilà installés à North Vancouver dans un joli appartement pour au moins 4 mois. Nous allons juste skier plus tôt et davantage que prévu cette année!

1 comment:

  1. Bonjour,
    Quel plaisir de voyager avec vous à travers vos photos et commentaires. Je vous souhaite une année 2011 remplie de merveilleux et mémorables moments...Amitiés, Marie-Claude

    ReplyDelete