Wednesday, October 6, 2010

Diaporama «Campbell River, Île de Vancouver, BC »

Vancouver Island, BC


Nous avons exploré la région de Campbell River du 8 août au 7 septembre. Nous avons l’habitude douillette de nous installer 4 semaines au même endroit. C’est une période assez longue pour plaire à notre nature sédentaire et nous donne le temps de voir plus à fond une région. Mais déménager donne de ailes à notre côté nomade qui est ravi d’expérimenter de nouveaux territoires.

Bien que notre activité principale soit la randonnée pédestre, chaque excursion est différente. Il y a toujours une surprise qui nous attend. Un animal surgit devant nous, une nouvelle fleur attire notre attention, des personnes rencontrées nous échangent des confidences sur leurs vies. Peut-être comme le dit Ted (ou un certain auteur qu’il a lu), avec plus de vérité qu’avec leurs proches sachant que nous ne les reverrons jamais.

Nous n’avons pas de photos de toutes ces belles et simples aventures. Parfois, nous devons renoncer à la caméra dans un moment où elle se ferait trop intrusive. Par exemple, ce jour où sur le banc au bord de la mer nous allions pour observer les oiseaux et « Peter the carpenter » est venu s’assoir à nos côtés. Jamais, nous n’avions rencontré quelqu’un de plus attentif et intéressé à notre aventure, nous posant des bonnes questions. Moments inoubliables et inattendus d’une écoute bienveillante et chaleureuse.

L’été c’est la haute saison dans les terrains de camping et Salmon Point RV Resort est un lieu très fréquenté par les gens des environs. Les petites familles avec enfants sont nombreuses et si la piscine attire enfants, les adultes envahissent le spa.

L’été c’est aussi la chaleur et ce mois d’août a été très sec et chaud sur l’Île. Nous avons vraiment fait l’expérience du bain dans toutes les surfaces liquides: lac, rivière, mer, piscine et spa.

Nous sommes présentement à Eatonville près du parc National du Mont Rainier WA après un séjour plus humide sur la Péninsule Olympic, WA, campés près de la plage de Port Crescent où nous le bruit des vagues nous a bercés durant 25 nuits. Mais cela c’est la prochaine histoire.

No comments:

Post a Comment