![]() |
| New Mexico |
Notre séjour au Nouveau-Mexique a duré plus longtemps que prévu car je suis retournée à Montréal 4 semaines (22 mars au 17 avril) pour m'occuper de Maman qui était à l'hôpital. Malgré la tristesse de cette situation et aussi parce que nous y avons séjourné plus que prévu (Ted encore plus que moi!), nous avons exploré le Nouveau-Mexique plus à fond.
D'abord, nous avons retrouvé l'hiver à Taos, une ville envoûtante qui attire de nombreux artistes. Plusieurs jours à skier dans ses montagnes impressionnantes, un voyage en ballon à air chaud au dessus du canyon du Rio Grande. Après mon séjour à Montréal, j'ai retrouvé Ted et le printemps à Rio Rancho en banlieue d'Albuquerque (la capitale). La montagne Sandia (avec son plus long téléphérique au monde) nous a attiré dans ses sentiers maintes et maintes fois.
Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes à West Yellowstone, Montana, après avoir séjourné au Colorado. Ici, c'est le Parc Yellowstone (oui le parc de Yogi l'ours), fameux pour ses grizzlys, ours noirs, bisons, loups, élans et bien d'autres espèces. Mais ce qui est moins connu de tous c'est que Yellowstone regroupe plus de 50 % de toutes les phénomènes hydrothermiques au monde: geysers, sources chaudes et autres bizarreries de la nature créées par la proximité du chaud magma sousjacent, l'eau en abondance et les fractures. Mais vous verrez ceci dans notre prochain diaporama "Du Colorado à Yellowstone".
















No comments:
Post a Comment